Chargement...

Le permis B1 pour conduire une VSP

Le permis B1, la condition pour conduire une VSP

Le permis B1 est le permis qui vous permettra de prendre le volant des voitures classées dans la catégorie des véhicules qui sont dits « sans permis ». Ces VSP sont généralement des quadricycles lourds à moteur très pratiques pour la circulation en ville.

Comment obtenir votre permis B1 ?

Il existe deux moyens légaux pour prendre le volant d'une voiture sans permis : le permis B1 pour les conducteurs confirmés et le Brevet de sécurité Routière pour les mineurs âgés d'au moins 16 ans.

Pour pouvoir conduire seul un véhicule sans permis en milieu urbain, vous devez répondre à des critères concernant les capacités techniques et l'aptitude physique. Vous devez également donner la preuve que vous pourrez garantir votre propre sécurité ainsi que celle des autres avec une conduite suffisamment assurée. Pour cela, vous devez passer un contrôle médical devant une commission départementale. Vous devez ensuite passer les épreuves identiques à celles destinées au permis B, à savoir l'épreuve théorique ou « code » et le test de conduite. Cependant, pour l'épreuve pratique du permis B1, vous êtes seul dans votre véhicule tandis que l'examinateur vous suivra dans le sien.

La conduite de ces types de véhicules requiert aussi la détention d'une ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière), délivrée par les écoles, ou d'une ASR (Attestation de Sécurité Routière), fournie par les auto-écoles.

Urban's Cars, l'adresse incontournable pour trouver une voiture sans permis

Une fois que vous êtes titulaire d'un permis B1, vous pouvez vous adresser à Urban's Cars pour l'acquisition de votre voiture sans permis. Nous disposons d'une équipe capable de vous conseiller et de vous guider lors de l'achat de votre première VSP.

Spécialistes des voitures sans permis, nous mettons à votre disposition un large choix de véhicules répondant à vos besoins ainsi qu'à votre budget. Chez Urban's Cars, vous avez la possibilité d'acquérir ou de louer des voiturettes neuves ou d'occasion, que ce soit pour un usage privé ou professionnel.

Nous vous offrons même la possibilité de recourir à un emprunt auprès d'une institution financière partenaire pour l'achat de votre voiture sans permis.